La pédagogie

Les bulletins

L’année scolaire est rythmée par 4 bulletins, systématiquement suivis d’une réunion de parents : octobre, décembre, mars et juin.  Ces bulletins ont, en fonction des périodes, des valeurs sensiblement différentes et sont porteurs d’informations de natures variées. Les comparaisons entre les bulletins de périodes différentes doivent donc être réalisées avec prudence.

Les bulletins de la Toussaint (octobre) et du Carnaval (mars) fournissent de précieuses indications aux élèves et à leurs parents quant à la mise au travail, au comportement en classe, à l’acquisition de matières généralement restreintes ou à l’aptitude à mettre en œuvre tel savoir-faire, telle compétence.  Ils sont le reflet d’évaluations formatives qui renseignent sur l’élève en cours d’apprentissage. Des points positifs à ces bulletins-là sont donc encourageants et significatifs.

Les bulletins de décembre et de juin sont rendus aux termes de sessions d’examens.  Ils donnent donc des indications sur la façon dont l’élève gère le rythme d’une session, montre l’intégration de matières plus importantes et maitrise plusieurs compétences.  Ces bulletins ont, dans la plupart des disciplines, une valeur certificative ; ils participent donc à la décision quant à la réussite de l’année.

Nous contacter

Communauté Scolaire Sainte-Marie Namur
Rue du Président, 26-28
5000 Namur

  • Téléphone : +32 81 22 92 04
  • Fax : +32 81 22 79 49